La Journée nationale de l'accès au droit - JNAD

24 Mai 2022

Le 24 mai 2022, pour la Journée Nationale de l'Accès au Droit, les CDAD de Loir-et-Cher (41), d'Indre-et-Loire (37) et du Loiret (45) ont construit une action commune centrée sur l'accès au droit et l'inclusion.
Si l’évènement s’est tenu physiquement au sein du tribunal judiciaire de Blois, une vidéo réalisée spécialement pour l’occasion a également été diffusée auprès du public des « Point justice » et espaces France services de ces trois départements afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre.

 Lire l'article de presse de la Nouvelle République 41 (cliquez sur l'image ci-dessous) :

Photo La Nouvelle République 41

25 Mai 2021

Le 25 mai 2021, à l’occasion de la 3ème édition de la Journée Nationale de l’Accès au Droit, le CDAD 41 a organisé et mis en ligne une table ronde « Un nouveau code pénal pour les mineurs : décryptage ».

Journée nationale de l'Accès aux Droits

Cette table ronde vise à présenter la future réforme en matière de justice pénale des mineurs et le nouveau code qui entreront en vigueur le 30 septembre 2021.

Y ont participé : M. DA COSTA ROMA président du CDAD 41 et du Tribunal judiciaire de Blois, Mme RAPIN juge des enfants, Mme MALBAUT substitut du procureur, Mme VADAINE directrice du STEMOI de Blois (PJJ), Maître AGZANAY pour l’Ordre des avocats du barreau de Blois, M. LEBRETON pour la compagnie de gendarmerie de Blois, Mme HASSELSWEILER pour la DDSP 41 et Mme LUJ.

La captation et le montage de la vidéo ont été réalisés par le Conseil départemental de Loir-et-Cher.